Liste PS La Louvière, élections communales 2024

Soutenez ma campagne,
vos propositions
via ce questionnaire ...


Cliquez pour agrandir ...



Dans l'Info Loups (février 2024)

Cliquez ci-dessous ...



26/2/2024

𝐕𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞!

 
En effet, nous faisons appel à vous, à vos avis, à vos idées, à vos critiques pour construire, ensemble, La Louvière de demain!
Plusieurs options existent pour vous exprimer :
En participant au(x) groupe(s) de travail qui se tiendront, de 9h à 12h, à la Maison des Associations :
Le 23/03, nous parlerons notamment d'aménagement du territoire, du cadre de vie et de la transition écologique
Le 30/03, nous aborderons, entre autres, l'enseignement, la politique des quartiers, l'inclusivité et la sécurité
Le 06/04, place au développement économique, à la formation, au sport, à la culture et au tourisme
Le 13/04, nous terminerons par la gouvernance et la participation citoyenne
N'hésitez pas à confirmer votre présence à l'adresse : Programmeps2024@gmail.com
En répondant à notre sondage en ligne : https://docs.google.com/.../1FAIpQLScLYjsk0tTv5S.../viewform
Ou en déposant le sondage en version papier que vous allez recevoir chez vous, dans l'Infoloups, à l'une des adresses suivantes :
Maison du Peuple de Strépy-Bracquegnies, Rue Joseph Wauters 63
Maison du Peuple de Besonrieux, Rue Emile Vandervelde 19
Maison du Peuple d’Haine-Saint-Pierre, Rue de la Station 33
La Rose au Poing, Rue Arthur Warocqué 37 à La Louvière
 
Ensemble, faisons de la politique un véritable dialogue!

 


4ème label Handycity® pour La Louvière ! 4/4

25/03/2024 - Handycity® est un label visant à encourager les communes tant à Bruxelles qu’en Région wallonne dans leur démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap sur leur territoire.

Parce que la commune est le premier lieu de vie de la population, depuis plus de 20 ans, Esenca, travaille à faire de l’inclusion une réalité à travers ce label. Handycity® est donc une reconnaissance du travail accompli par les communes. Il est remis tous les 6 ans aux communes signataires de la Charte qui ont introduit un pré-bilan à mi-mandat et leur candidature au Label.

 

Un label qui accompagne les communes pendant six ans :

 

  1. En début de mandature (2019), les communes ont été appelées à signer la Charte Communale de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette Charte reprend des engagements sur cinq grands domaines :
  2. Fonction consultative et sensibilisation
  3. Accueil de la petite enfance, intégration scolaire et parascolaire
  4. Emploi
  5. Accessibilité plurielle
  6. Inclusion dans les loisirs

 

2. En milieu de mandature (2021), l’ensemble des communes signataires de la Charte ont été invitées à établir un pré-bilan et à se porter candidates au Label Handycity® afin de mettre en avant leurs engagements et actions envers les personnes en

situation de handicap.

 

3. En fin de mandature (2024), les communes qui souhaitent candidater à la remise du label rédigent un rapport final, à la suite duquel une visite de la commune est organisée pour constater les efforts fournis. En concertation avec les Entités Territoriales d’Esenca, des personnes en situation de handicap ou encore des volontaires, l’attribution ou non du Label est décidée.

 

4. Avril 2024 : Remise des Labels ! À la fin de la mandature communale, Esenca remet le Label Handycity® aux communes candidates qui ont travaillé concrètement à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Le Label n’est pas certifiant. Il encourage les communes à mener des politiques inclusives et les accompagne en ce sens pendant toute la mandature.

 

En tant que Président du Conseil Consultatif Louviérois de l'Inclusion des Personnes en situation de Handicap je me réjouis de l'obtention de ce label pour la 4ème fois, nous étions en effet parmi les premiers à le recevoir. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui font de La Louvière une ville inclusive, il reste du travail mais on avance !


09/01/2024

Handicap : bonne nouvelle, une permanence de l'AVIQ, Bureau Régional de Mons, se tiendra dorénavant à La Louvière tous les premiers vendredi du mois à l’administration communale de 9h15 à 12h15 (Nouvelle Cité Administrative).

065/32.86.10 (pour prendre RDV) ou acc.mons@aviq.be
Merci à sa Directrice Pascale Bridoux d'avoir fait aboutir cette demande et à la Ville de La Louvière pour l'accueil de la permanence.

09/01/2024

C'est non sans émotion que je prêterai serment devant notre Bourgmestre Jacques Gobert le 31 janvier et que je deviendrai ensuite Conseiller de l'Action Sociale du CPAS de La Louvière. 9ème suppléant sur la liste PS suite aux élections communales de 2018 c'est donc mon tour. Heureux d'occuper ce poste auprès de notre Président Nicolas Godin. Je remplacerai le Camarade Grégory Cardarelli qui devient Conseiller Communal.


19/12/2023

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que je serai candidat sur la liste PS aux prochaines élections communales. Les Militantes et Militants de l'USC de La Louvière ont approuvé la liste électorale avec un score de 94 %. C'est réellement un honneur pour moi de "pousser la liste" selon l'expression consacrée car je serai à la dernière place (43). Félicitations à mes co-listiés et à nos 2 têtes de liste, Jacques GOBERT (Bourgmestre) et Laurence ZANCHETTA.
 
La liste se veut rassembleuse et est très représentative de la population louviéroise. En effet, nous pouvons compter sur des jeunes, des actifs, des retraités mais aussi sur une parité complète et alternée. Nous comptons également, au minimum, un.e représentant.e par ancienne commune.
 
Toutes les catégories sociales de notre ville sont également représentées car des indépendants, des commerçants, des fonctionnaires, des étudiants, ainsi que des noms déjà connus en politique sont présents sur notre liste.